Uglies de Scott Westerfeld

Publié: décembre 4, 2012 dans LIVRE
Tags:, , ,

Couverture de Uglies, Tome 1

SYNOPSIS :

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

MON AVIS

Ce livre est une jolie découverte. L’histoire est simple mais efficace. Des personnes aux physiques communs appelées les uglies souhaitent devenir beaux. Pour cela, ils doivent attendre leurs 16 ans et passer sur le billard pour devenir des pretties, soit des personnes aux physiques parfaits selon les codes de cette époque…

Mais la beauté ne fait pas tout. Certains personnages l’ont bien compris et vont essayer de l’inculquer aux autres. Le personnage principal, Tally, est attachant. Malgré ces doutes, elle sait faire les bons choix.

Niveau écriture, il n’y a aucune difficulté. Vous avez une traduction simple. Pas besoin d’un dico… d’un côté, c’est beaucoup plus plaisant que de relire plusieurs fois une même phrase pour comprendre le sens.

Bref, si vous voulez passer un moment sans prise de tête, alors lisez Uglies de scott westerfeld. Moi, en tout cas, je lirai la suite avec plaisir désormais 🙂

Challenge :

https://i2.wp.com/1.bp.blogspot.com/-9P1AM1dWXrc/Tl_eG6WpVHI/AAAAAAAACCc/l968-2YFMe4/s1600/PAL2.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s