Soif d’amour de Linda Lael Miller

Publié: décembre 18, 2012 dans LIVRE

Couverture Soif d'amour

Synopsis:

Même réfugiée au fin fond du Connecticut, ils ont retrouvé sa trace ! Depuis qu’elle a dénoncé son patron au FBI, Neely Wallace est traquée sans relâche par les tueurs de la Mafia. Toutefois, ce n’est pas ce qui la préoccupe. Elle est bien davantage troublée par un homme étrange, rencontré le soir d’Halloween. Adrian Tremayne vit seul, dans une demeure cernée par les bois. Neely éprouve d’étranges sensations en sa présence et, avec ses longs cheveux noirs, il semble venu d’un autre temps. Adrian, lui, renaît. Cette jeune femme le sauvera peut-être, car nul mortel ne peut imaginer la solitude d’un vampire…

Mon avis:

J’ai lu ce livre il y a quelques mois… et je n’ai pas grand chose à en dire , à part DECEPTION !!!! J’ai trouvé l’histoire sans aucun intéret et ça m’a pas franchement aidé à le terminer.

Comme il me semble que ça fait partie de la collection Harlequin, c’est une histoire d’amour entre une femme et un homme vampire. Ce vampire a le don surprenant de pouvoir se téléporter n’importe où et à n’importe quel siècle… j’ai beaucoup de mal avec cette idée qui pour moi, créer quelques choses d’illogique tout de suite. Je me dis : « et si, il tue une personne important, l’histoire ne serait plus pareil… » bref, ça me dérange beaucoup. Puis, je connais pas de légende où on parle de vampire qui peuvent se promener où ils veulent et quand ils veulent en un claquement de doigts

Maintenant, passons à la demoiselle en détresse. La pauvrette n’a pas de chance non plus : elle doit se cacher dans un tout petit et riquiqui village des USA car elle a déterré un scandale politico-financier et est poursuivie par des tueurs. Et comme elle a vraiment pas de bol, elle va tomber folle amoureuse d’un vampire téléporteur le soir d’halloween de surcroit. De cet amour passionné va naître une histoire rocambolesque (et pas qu’un peu car plus tiré par les cheveux on a du mal).

Niveau écriture, vous pouvez vous y jeter à corps perdu : aucune difficulté mais vraiment aucune.

Bref, un livre sans intérêt réel qui risque de vous faire perdre de l’argent si vous devez l’acheter. Un conseil : faites-le vous prêter si après cette chronique, vous avez toujours envie de le lire.

Challenge : aucun

Laisser un commentaire

