La vampire tome 1: la promesse de Christopher Pike

Publié: décembre 23, 2012 dans LIVRE

Couverture La Vampire, tome 1 : La Promesse

Synopsis:

Je m’appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d’un formidable appétit de vivre.
J’ai de superbes cheveux blonds et des yeux d’un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n’y a qu’un petit problème… On me donne 18ans, mais j’en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule… Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.

Mon avis :

Voilà un petit livre qui était depuis un moment dans le fond de ma biblio… Je me suis dite :  » tiens, voilà un livre vite à lire… » et ni une ni deux, c’est parti pour la lecture.

Tout d’abord, cette histoire fait partie d’une série de 6 tomes il semblerait. Elle n’est pas compliquée. Une vampire très vieille veut se protéger de son créateur et aussi protéger ses amis. Le thème est bateau mais il est bien mené. Seul bémol pour les âmes sensibles est peut-être la présence de descriptions assez dégeu avec des morceaux de cervelles écrasées ou encore des muscles écorchés à vif. Après niveau écriture, c’est très simple. D’un côté, c’est normal. Il me semble que ça fait partie de la bit-lit jeunesse.

Bref, moi j’ai pris plaisir à lire ce livre. Si un jour, je tombe sur la suite, je la lirai avec plaisir.

Challenge :

https://bookstvandco.files.wordpress.com/2012/12/challengetropmortel.jpg?w=244

Laisser un commentaire

