Conseils d’amie à la clientèle d’Anna Sam

Publié: janvier 7, 2013 dans LIVRE

Couverture Conseils d'amie à la clientèle

Synopsis :

Cette fois, Anna Sam passe de l’autre côté.
Ce n’est plus son expérience de caissière qu’elle nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces. Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ? Et quand son caddie entrera en collision avec celui d’une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s’en sortir sans appeler les pompiers ? Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d’amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation.
Avec le même humour qui a fait le succès des Tribulations d’une caissière, avec le même sens de l’observation, elle nous fournit le guide indispensable de l’acheteur en grande surface.

Mon avis :

J’ai découvert Anna Sam via son premier roman les tribulations d’une caissière, petites chroniques croustillantes sur la vie d’une caissière. J’avais pris plaisir à lire ce livre comme j’ai pu vous l’écrire dans ma chronique.

Pour ce second opus, grande deception !!! peut-être que mon attente était trop grande, allez savoir. Anna Sam a choisi  cette fois-ci d’écrire des articles du point de vue des clients et de leur façon de consommer. C’était plat et sans grand intérêt. On a plus l’impression qu’on l’a forcé à écrire une suite que par envie. Je sais qu’elle a fait ensuite une sorte d’anthologie sur des chroniques venant de différents blogs. Franchement, après ce livre, ça me donne pas du tout envie de le lire.

Niveau écriture, pas de souci à se faire : aussi plate que les » histoirettes » racontées.

Bref, un livre sans saveur.

Challenge : aucun

Laisser un commentaire

